Les rat's et le monde de la moto

Faire connaitre les rat's
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mephisto's musical chronicles - Part III : Dylath-Leen

Aller en bas 

Vos impressions après écoute ?
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Très bon
100%
 100% [ 1 ]
Bien
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Mephisto
administrateur
avatar

Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : OUTERSTEENE (59, Nord)
Date d'inscription : 12/01/2006

MessageSujet: Mephisto's musical chronicles - Part III : Dylath-Leen   Jeu 27 Avr à 20:29

Dans cette causerie, j'aimerais vous faire découvrir un groupe que j'ai moi-même découvert il y a déjà un bon moment ; Dylath-Leen.

Composé de cinq membres cambraisiens dont Igor (guitare, voix Death), Kathy (guitare, voix Death), Jérémy (basse), Magali (clavier) et Arnaud (batterie) ; Dylath-Leen est né il y a plusieurs années.
Il signent un premier album intitulé "Insecure" chez LB Labs (RONCQ, Nord) en 2002. Ce premier opus est une véritable réussite et fait très vite sensation sur la scène underground du Black/Death metal français. La voix Death de Kathy est très vite associée à celle d'Angela GOSSOW de Arch Enemy. Les guitares trash de Kathy et Igor deviennent la signature de Dylath-Leen, avec les claviers de Magali.
Passant du Death/Black le plus profond, à des passages plus clairs limite atmosphériques voire à des morceaux carrément instrumentaux ; Dylath-Leen est à l'aise dans son univers. Les textes sont variés, critiquant la real-TV et abordant les maladies mentales. Les guitares voyagent entre les techniques dites du "muted" ou du "let ring" et les riffs sont nombreux, donnant parfois l'impression de deux morceaux différents en un seul.

En concert, Dylath-Leen se donne à fond, pour le plus grand plaisir de ses fans qui viennent parfois de loin pour assister à leurs prestations. Point d'effets pyrotechniques ni de vastes scènes ici, seulement le groupe et son public à 1 mètre en face.
Les webzines et les magazines spécialisés commencent à s'intéresser de plus en plus à ce groupe prometteur, surtout avec le début de l'enregistrement de leur second album courant 2005, qui s'intitulera "Semeïon" et qui devrait vraisemblablement sortir en 2006. Très proche de son public, c'est l'un des anciens membres (à savoir Bertrand) qui s'occupe du site web du groupe, et Igor qui est le plus présent sur le forum. Faciles d'accès, agréables et talentueux, ils sont une bouffée d'oxygène pour la scène Death metal française, notamment nordiste. L'on pourrait ne pas tarrir d'éloges à leur égard pendant des heures durant. Surtout moi.

Sachez simplement chers Goldeniens et visiteurs que Dylath-Leen sera en concert le Samedi 08 Octobre 2005 au Splendid de LILLE. Vous aurez donc, en plus de leur premier album en vente un peu partout dans la région, l'opportunité d'en juger par vous-mêmes, ce jour.

Sur ce, je m'en vais vous laisser vous informer un peu plus sur leur site web à cette adresse :

>>> http://www.dylath-leen.tk

A plus tard, dans une prochaine causerie du Corbeau ! Mes amitiés à D-L qui nous lit (quand tu veux le verre à Lille Igor)

_________________
-----M E P H I S T O-----

Mon bloooooaaaaarg !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mephisto33.spaces.live.com/
 
Mephisto's musical chronicles - Part III : Dylath-Leen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rat's et le monde de la moto :: On s'detend... :: On s'relache...-
Sauter vers: