Les rat's et le monde de la moto

Faire connaitre les rat's

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mephisto's musical chronicles - Part I : Arch Enemy

Vos impressions après écoute ?
Coup de coeur
50%
 50% [ 1 ]
Très bon
50%
 50% [ 1 ]
Bien
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Mephisto
administrateur

MessageSujet: Mephisto's musical chronicles - Part I : Arch Enemy   Jeu 27 Avr à 20:19

Salut ter tous !

Dans les "Mephisto's musical chronicles", je vais tâcher de vous faire découvrir quelques groupes locaux ou étrangers de death/black/brutal metal ou d'autres courants musicaux. Ces chroniques sont tapées sur le site du Golden Wave et copiées/collées ici-même pour vous en faire profiter également.
Car s'il est vrai que la période AC/DC et Metallica reste la période phare du mouvement hard rock et métal, d'excellents groupes existent aujourd'hui et méritent d'être plus connus.
En sus d'un article, un sondage vous est proposé chaque fois pour échanger vos impressions et défendre vos petits préférés. N'hésitez pas à débattre et à communiquer, voire à rentrer dans le même jeu en prenant les mêmes initiatives.

Voilà, bonne lecture et régalez-vous, ça vaut le détour.

-----

Part I

Aaaaahhhhh !!! Arch Enemy... Ceux qui suivent le forum un petit peu comprennent que j'aie d'un coup la larme à l'oeil rien qu'à en évoquer le nom.

C'est un groupe qui a mine de rien quelques petites heures de vol puisqu'ils existent tout de même depuis près de dix ans. Ils ont en effet sorti leur premier album "Black Earth" en 1996. Attention ! Je vous préviens : au départ, ça surprend. C'est bien simple, dès le premier morceau ("Bury me an angel") on est dans le bain tout de suite. Une rythmique rapide et hyper-saturée, entrecoupée de solos exécutés de main de maître par les deux cinglés gratteux et une double-pédale omniprésente ; le tout relevé d'une voix féminine gutturale qui donne des frissons dans toute la colonne vertébrale. Guère beaucoup de claviers chez Arch Enemy, on en revient à de l'instrument, du vrai, du qui tâche.

On se surprend à écouter "Stigmata" (1998) dans la foulée et là, c'est loto gagnant de nouveau. Ils ne dérogent pas à la règle du "bourrin jouissif et masturbatoire". Ca fleure bon la violence sonore tout ça. Et la virtuosité est toujours plus grande comme dans "Angelclaw" et "Silverwing" sur l'album "Burning Bridges" (1999) qui donnera même lieu à un sublime album live dans la continuité ("Burning Japan" - 1999). Toujours plus de pogos et de slam avec cet album extraordinaire qui amène très bien le suivant, "Wages of Sin" (2001). Arch Enemy fait son bonhomme de chemin et assoit une réputation qui n'est plus à faire à la sortie de "Anthems of Rebellion" en 2003. Plus de doute possible, c'est LE groupe qui fait autorité dans le style occupé. Leur passage à l'Ozzfest 2005 pour la sortie de l'album "Doomsday Machine" (2005) est la preuve que ce n'est pas un vain mot : Arch Enemy est un bon groupe.

Et cela ne semble pas vouloir s'arrêter là. Michael Amott et ses doigts experts ravissent nos oreilles de riffs puissants et de solos hallucinants tandis qu'Angela Gossow scande les paroles des chansons avec une force vocale impressionante. Pas étonnant que l'underground français compare la voix de K-ty de "Dylath-Leen" à celle de la chanteuse de "Arch Enemy" ! C'est du gros dossier ! Et pas étonnant qu'Angela fasse de la publicité pour K-ty dans le zine "Metallian", cette fille a du goût mes amis !

Souhaitons que la montée en puissance de ce groupe extrême et véritablement talentueux ne s'arrête pas là et qu'ils raviront encore nos oreilles longtemps de leur musique trash et hardcore à souhait. Merci à eux et... ... ...régalez-vous ! Ils ne sont pas prêts de stopper l'aventure semble-t-il. D'autant, qu'il leur reste encore à venir déboulonner les planches de la scène française avec leurs vibrations magiques.

Ceci est un coup de coeur. Mention spéciale de ma part donc sur cet article.

>>> http://www.archenemy.net

Mon bloooooaaaaarg !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mephisto33.spaces.live.com/

Mephisto's musical chronicles - Part I : Arch Enemy
Page 1 sur 1